Quel budget est nécessaire pour faire de la publicité sur Google ?

Mais qu'est ce que la publicité sur Google ?

Google est un moteur de recherche permettant à l’utilisateur de trouver des informations sur le web, en entrant un ou plusieurs mots clés. Selon l’indexation réalisée par Google les sites internet apparaitront dans un certain ordre dans les résultats de recherche.

publicité sur Google
page de résultats de recherche Google
publicité sur Google
page de résultats de recherche Google

Résultats naturels/payants

Plusieurs types de résultats apparaissent sur la page de recherche de Google une fois que vous avez entrez une expression de recherche. Il faut notamment distinguer les résultats de référencement naturel, et de publicité :
– le référencement naturel correspond à la qualité du contenu et la pertinence d’une page d’un site web selon le mots clé recherché. Les robots de Google déterminent les pages qui de par leur contenu, répondront le mieux à la requête formulée. Ce référencement naturel est optimisé dans le code du site, mais aussi par les liens et la réputation du site sur le web.
– La publicité dont certains parlent à tort de référencement payant, correspond à des annonces payantes portant sur un mot clé ou une expression bien précise. Elle est reconnaissable par le mot “Annonce” qui la précède.

Comment fonctionne la publicité sur Google

Google Ads dans les résultats de recherche

Les annonces publicitaires de Google sont indexées à un mot clé ou une expression . Lorsque cette expression est entrée dans le moteur de recherche, votre annonce apparait alors dans les résultats. Mais comme plusieurs annonceurs peuvent se positionner sur un mot clé, un classement est établit pour l’affichage des annonces. Selon la position occupée sur la page des résultats de recherche, votre annonce attirera plus ou moins de visiteurs. Il est bien évident qu’il est important de figurer dans les 3 premières annonces, et au minimum sur la première page.

conseil en communication digitale
Une vue par drone pour créer du contenu pertinent

Parlons Budget

Google Ads, fonctionne par enchère. Pour un mot clé donné, vous fixez un montant qui correspondra au montant facturé pour chaque clic effectué sur l’annonce. Celui qui aura émis la plus grande enchère sera placé en première position sur ce mot clé. Google ads permet de gérer le montant de l’enchère et de définir un plafond de dépense mensuel afin de mieux maitriser votre budget de communication.
stratégie webmarketing
marketing et communication digitale

Google Ads

Comment l'utiliser ?

A partir de votre compte google, accédez à Google Ads. Vous serez guidés tout au long de la création de votre annonce en ajustant différents critères :
– ajuster le réseau de recherche.
– définir la zone géographique de publication de l’annonce.
– déterminer la langue.
– créer une audience selon différents critères.
– définir votre budget quotidien : vous permet de maitriser votre budget communication.

Articles récents

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Contactez-nous !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !